Content
Main

I. La cigarette électronique et moi

Quels sont les effets de la vape sur la santé ?

Avec ses différents composants provenant majoritairement d’éléments naturels, l’utilisation d’une cigarette électronique ne peut être que « positive » pour un fumeur dans sa démarche d’arrêt du tabac. Ajouter de la nicotine vous donnera la sensation de fumer une cigarette classique, sans la combustion nocive du tabac qui est présente dans la cigarette classique.

Va-t-elle pouvoir m’aider à arrêter de fumer ?

La cigarette électronique peut vous accompagner dans la diminution de votre dépendance à la nicotine. La nicotine naturelle comblera votre manque de cigarette pour une transition douce - avec la possibilité de diminuer le taux de nicotine petit à petit. Vous permettant d’arrêter progressivement.

La cigarette électronique est-elle aussi néfaste que la cigarette classique ?

Au contraire ! La combustion du tabac, qui est responsable des effets néfastes sur la santé dans la cigarette classique, n’est en aucun cas présente dans votre vape.

Pourquoi ajouter de la nicotine ?

Avec la cigarette électronique, vous pouvez choisir votre dosage de nicotine dans vos e liquides. Ceci vous permet de diminuer petit à petit afin de réduire votre dépendance à la nicotine à votre aise. La nicotine va surtout avoir 2 rôles clefs :

  1. Combler le manque : La clé d’un sevrage réussi, c’est d’avoir en permanence le taux de nicotine qui vous est nécessaire. Un e-liquide nicotiné est parfois jusqu’à 10 fois plus lent pour libérer la nicotine qu’une cigarette classique. Vous aurez donc tendance à vaper beaucoup au début pour combler cet apport en nicotine. Ne vous inquiétez pas, cela est normal.
  2. Retrouver le HIT : … ou le ressenti de la vapeur au fond de la gorge (et donc la sensation de fumer). Plus il y a de nicotine, plus le hit sera conséquent. Dans le sens inverse, moins il y en a, moins le ressenti sera fort.

En résumé, cette substance est ici présente dans le but de vous aider à retrouver les sensations que vous aimiez dans la cigarette classique afin de ne pas replonger. Le taux de nicotine doit être adapté à vos besoins pour une transition douce. Jusqu’à ne plus avoir envie d’une cigarette ! N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin, celui-ci saura vous guider pour vous aider à arrêter la cigarette.

Quel dosage de nicotine utiliser ?

Prenez le temps de vous asseoir et de réfléchir sur le ressenti de votre consommation.

  • Je suis fort dépendant(e) : premier dosage conseillé entre 16 et 18 mg/ml.
    Association avec une ecig puissante à voltage variable pour avoir la possibilité d’augmenter la vapeur et le HIT selon vos préférences.
  • Je suis moyennement dépendant(e) : dosage conseillé entre 11 et 12 mg/ml.
    PLUS un e-liquide nicotiné 18mg/ml de secours.
  • Je suis faiblement dépendant(e) : dosage conseillé de 6 mg/ml.
    PLUS un e-liquide nicotiné 11 ou 12 mg/ml de secours.
  • Je ne suis pas dépendant(e) : dosage conseillé de 0 mg/ml.
    PLUS un e-liquide nicotiné 6 à 12 mg/ml de secours. Attention, pas de nicotine signifie que le HIT sera moindre. Prévoyez donc des saveurs fortes menthe glaciale ou menthe tabac.
  • Je ne suis pas fumeur/fumeuse : dosage de 0 mg/ml.

Attention, les informations précédentes sont à titre indicatif, si vous désirez arrêter de fumer nous vous conseillons vivement de demander conseil à votre médecin. Ce dernier pourra vous aiguiller de la meilleure manière afin d’arrêter le tabac.

Est-il recommandable de commencer la e-cigarette sans nicotine ?

Chaque personne et chaque organisme est différent. Lorsque quelqu’un peut se féliciter d’arrêter du jour au lendemain la nicotine, certaines personnes auront besoin d’un peu de temps afin de diminuer à leur aise le dosage dont elles ont besoin. Ne vous forcez pas à diminuer dans le but d’arrêter au plus vite, cela vous fera probablement replonger dans la cigarette classique étant donné que vous ne répondez pas à votre besoin de nicotine. Si vous n’avez jamais fumer auparavant, nous ne vous conseillons pas de commencer la cigarette électronique. Si vous souhaitez tout de même vous mettre à la vape, faites-le alors sans nicotine. Vous éviterez ainsi toute dépendance à cette substance.

Puis-je combiner l’utilisation de la cigarette électronique avec la cigarette ?

Cela ne pose aucun souci à court terme, même conseillé au départ si vous fumez beaucoup. Et ce, afin d’éviter une transition trop brute. Mais continuer la cigarette ne vous protège pas des risques liés à l’utilisation du tabac. L’objectif d’arrêt complet du tabac à long terme est donc important.

À quelle fréquence peut-on vapoter ?

Il est tout à fait normal de vaper un peu plus fréquemment que ce que vous fumiez : la cigarette électronique étant plus capricieuse à délivrer la nicotine que la cigarette classique. Votre corps saura exactement la dose dont vous avez besoin, ne provoquez pas le manque !

Quelques conseils : Favorisez une aspiration douce et lente (environ 3-4 sec.) ! Et veillez à espacer les bouffées pour ne pas faire surchauffer la résistance.

Puis-je vapoter durant ma grossesse ?

Alors que fumer est très risqué pour la santé des bébés, vapoter sans nicotine l’est moins. MAIS uniquement sur avis et conseils de votre médecin.

Qu’est-ce que l’intolérance au PG ?

Pour rappel, le PG est utilisé majoritairement afin d’avoir une sensation de HIT au fond de la gorge. Certaines personnes ne supportent pas leur présence et ressentent des effets secs, gorge irritée, ulcères au poumon ou déshydratation. Si vous ressentez ces effets, arrêtez toute utilisation de cet e-liquide et si besoin, consultez un médecin.

Peut-on vapoter à l’intérieur ?

La cigarette électronique est soumise à des réglementations dont vous devez, en tant que vapoteur, connaître plus que les contours sous peine de vous voir infliger d’une amende d’une centaine d’euros. Le décret relatif du 1er octobre 2017 interdit d’employer votre e-cigarette dans certains lieux publics et privés. Il s’agit notamment des établissements scolaires et destinés à l'accueil, à la formation et à l'hébergement des mineurs. Sans oublier les moyens de transport collectif fermés comme les bus, les trains et les métros. L’utilisation de la cigarette électronique s’avère aussi proscrite au sein des locaux recevant des postes de travail, qu’ils soient situés ou non dans les bâtiments de l'établissement, fermés et couverts et liés à un usage collectif. Vous pouvez toutefois vous servir de votre cigarette électronique sous la condition de disposer d’un bureau individuel clos, excluant alors le vapotage dans les open-space. Vous êtes aussi en droit d’utiliser votre cigarette électronique si l’ouverture des locaux reste dédiée au public.

Plus d’informations sur la cigarette électronique

Pour plus d’informations, vous pouvez vous référer au site tabac info service.

II. La cigarette électronique et ses fonctionnalités

Quelles sont les différentes méthodes de vape ?

  • Inhalation indirecte : Façon de fumer une cigarette classique, transition de la bouche aux poumons.
  • Inhalation directe : Façon de fumer la chicha, transition jusqu’aux poumons sans passer par la bouche.

Comment obtenir plus de vapeur ?

  1. Privilégier l’inhalation directe (c’est-à-dire que la vapeur aille au poumon sans passer par la bouche).
  2. Vaper avec une box puissante
  3. Utiliser une résistance de valeur basse
  4. Vapoter des e-liquides avec un taux de VG majoritaire (VG>50%)
  5. Diminuer le taux de nicotine (ne pas dépasser les 6mg/ml).

Quelle résistance utiliser dans ma cigarette électronique ?

Chaque cigarette électronique est compatible avec une ou plusieurs résistances. Majoritairement venant du même fabriquant, n’hésitez pas à vérifier la compatibilité auprès de celui-ci, du manuel d’utilisation de l’ecig ou des fiches produits correspondantes.

Quand remplacer ma résistance ?

Il est conseillé de remplacer la résistance environ toutes les 1 à 4 semaines, selon l’utilisation. Toutefois, si l’e-liquide commence à se décolorer ou si l’atomiseur goûte le brûlé, il est probable que la résistance doive être changée. N’oubliez pas d’amorcer votre résistance avant toute utilisation. C’est-à-dire à verser quelques gouttes sur le coton afin de l’imbiber avant la première utilisation.

Est-il nécessaire de changer de résistance quand je change d’eliquide ?

Pas nécessairement. La saveur originale se fera sentir jusqu’à ce que la dernière goutte présente dans votre coton. C’est après que le prochain goût se fera sentir.

Ma e-cigarette goûte le brûlé…

Le coton de votre résistance n’a sans doute pas été amorcé correctement et se retrouve donc brûlé lors de son utilisation. Changez de résistance au plus vite ainsi l’e-liquide devrait revenir à son goût d’origine.

Mes résistances brûlent trop vite

Vous utilisez peut-être une puissance (Wattage) trop forte pour votre résistance. Votre résistance n’a peut-être pas bien été amorcée ou n’est peut-être pas assez imbibée.

Quand dois-je changer d’accu dans ma cigarette électronique ?

La durée de vie d’un accumulateur est plus ou moins de 6 à 12 mois, selon l’usage et la façon dont il est traité. N’utilisez jamais un accu qui est abîmé ou qui n’est pas certifié CE. L’avantage des accus est qu’ils peuvent être remplacer, contrairement aux batteries intégrées dans les box.

ATTENTION: Si le plastique entourant votre accu commence à s’abîmer ou à se détacher, changez immédiatement d’accu.

Comment charger mon accu ?

Selon le modèle, la charge peut se faire soit par câble USB, soit via un chargeur d’accus. Cependant, la première méthode énoncée, malgré qu’elle soit plus facile, compromet la durée de vie de la batterie.

Quel est le rôle du plastique « rigide » autour des accus ? Doit-on l’enlever avant l’utilisation ?

À ne jamais enlever ! Il est extrêmement important pour la durée de la batterie ainsi que pour votre sécurité. Si à un moment vous remarquez que le plastique est endommagé de n’importe quelle manière, arrêtez toute utilisation de cet accu et remplacez-le.

Comment faire pour que mon tank arrête de fuiter ?

Les fuites peuvent être causées par la quantité trop grande d’e-liquide dans le clearomiseur, causant l’inondation du coton dans le réservoir. De plus, certain tank ne supporte pas bien certaine sortes de e liquides. Lien : les e liquides sont-ils tous compatibles avec les clearomiseurs ?

À faire : Enlever le trop plein d’eliquide, augmenter le wattage de 5-10 watts pour quelques bouffées afin que l’excès s’en aille en vapeur. Si cela ne fonctionne pas, il sera peut-être nécessaire de changer la résistance.

Mon e-liquide change de couleur dans l’atomiseur

Cela peut être un indice de la résistance qui demande à être changée. Le carbone qui peut être construit dans le coil a peut-être trouvé son chemin jusqu’au liquide. À faire : vider le liquide, changer la résistance, remplir d’e-liquide.

Les e liquides sont-ils tous compatibles avec les clearomiseurs ?

En fonction de votre clearomiseur, certain E liquide ne sont pas recommandés. Certain clearomiseurs sont plus spécialisés dans la production de vapeur et on préconisera donc des eliquides avec un VG élevé, d’autres seront plus adapté à un eliquide avec un taux de PG plus élevé. D’autres clearomiseurs seront adaptés à un taux PG/VG : 50/50. Pour connaitre ces informations référez-vous au manuel d’emploi de votre clearomiseur, sur les sites de fournisseurs ou sur les fiches produits de notre site si l’information est disponible.

Est-il possible d’emporter ma cigarette électronique avec moi en voyage, et donc dans l’avion ?

Selon votre destination, il est tout à fait possible de voyager avec. Bien que vous ne soyez pas autorisé à l’utiliser à bord de l’avion, quelques précautions sont à prendre avant l’embarquement : retirer le plus de liquide possible, enlever les accus de l’appareil, mettre vos bouteilles d’e-liquide (<100ml) dans un sac transparent fermable. Pour plus d’information et éviter les problèmes, n’hésitez pas à consulter les recommandations de la compagnie aérienne sur leur site.

Puis-je laisser ma ecig charger toute la nuit ?

Pour des raisons de sécurité, le mieux est de charger vos appareils toujours sous surveillance ou à porter de mains afin de réagir vite et bien en cas de court-circuit.

III. E-liquide et DIY

Quelle est la composition d’un e-liquide ?

  • PG, VG : 85% - 90%
  • Arômes (souvent alimentaires) :3 - 15%
  • Eau déminéralisée : +- 4%
  • Nicotine naturelle : 0 - 2%. Bien connus de l’industrie alimentaire/ pharmaceutique, cosmétique, non toxique à petite dose.

Qu’est-ce que le PG et le VG ?

  • PG = hit et respect des saveurs
  • VG = production de vapeur
  • PG/GV = 50/50 : équilibre saveur / vapeur

Comment conserver son eliquide

À l’abri de la lumière, dans un endroit sec et à température ambiante (entre 18 et 20°C)

Pour les arômes naturels : dans un endroit plus frais, entre (14 et 18°C)

Bien refermer après utilisation. Après ouverture, il sera conseillé de consommer l’eliquide dans le mois qui suit pour garantir une fraîcheur optimale.
Une fois versé dans l’atomiseur, consommez dans la semaine qui suit les e liquides s’oxydent facilement.

Combien de temps mon eliquide va-t-il durer ?

Pour un liquide de 10 ml : environ 5-7 jours avec une résistance < 1.0 ohm, selon votre utilisation.

Combien de temps mon eliquide va rester bon ?

Il est conseillé de respecter la Date Limite d’Utilisation Optimale (DLUO), donc de vaper son eliquide avant la date indiquée sinon il perdra en qualité.
Il ne s’agit pas de la DLC, la Date Limite de Consommation qui indique qu’après cette date-là, il deviendra dangereux pour votre santé. Malgré qu’il soit toujours utilisable à condition d’avoir gardé son aspect, son odeur et son goût. La majorité des e-liquides ont une DLUO d’environ 6 mois.

Les liquides sont-ils tous compatibles avec les clearomiseurs ?

En fonction de votre clearomiseur, certain E liquide ne sont pas recommandés. Certain clearomiseurs sont plus spécialisés dans la production de vapeur et on préconisera donc des eliquides avec un VG élevé, d’autres seront plus adapté à un eliquide avec un taux de PG plus élevé. D’autres clearomiseurs seront adaptés à un taux PG/VG : 50/50.

Pour connaitre ces informations référez-vous au manuel d’emploi de votre clearomiseur, sur les sites de fournisseurs ou sur les fiches produits de notre site si l’information est disponible.

Puis-je mélanger les e-liquides entre eux ?

Bien évidemment mais si vous souhaitez jouer au chimiste, nous vous conseillons plutôt de vous lancer dans le DIY (Do It Yourself).
Vous pourrez partir sur une base à laquelle vous n’aurez qu’à ajouter des arômes et la dose de nicotine appropriée si vous souhaitez en ajouter.

Est-il nécessaire de changer de résistance quand je change d’eliquide ?

Pas nécessairement. La saveur originale se fera sentir jusqu’à ce que la dernière goutte du e liquide présente dans votre coton se soit évaporée.
Le goût du nouveau e liquide commencera alors à émoustiller vos papilles.

Comment se fait-il que mon e-liquide change de couleur dans l’atomiseur ?

Cela peut être un indice de la résistance qui demande à être changée. Le carbone qui peut être construit dans le coil a peut-être trouvé son chemin jusqu’au liquide.
À faire : vider le eliquide, changer la résistance, remplir d’e-liquide.

Pourquoi n’y a-t-il pas de nicotine dans les e-liquides ?

Les Eliquides fournis sans taux de nicotine ont été conçus pour pouvoir ajouter vous-même le dosage que vous désirez. Ceci vous permet de « régler » la dose de nicotine dans votre e liquide. Vous pourrez voir facilement les eliquide proposant ce système. En effet, les flacons ont généralement un contenant plus grand que leur contenu : cela permet d’ajouter des booster de nicotine ou du sel de nicotine dans vos eliquides pour obtenir le taux de nicotine souhaité. (exemple : flacon de 60ml avec 50ml d’eliquide, vous pourrez y ajouter jusqu’à 10ml de booster de nicotine ou de sel de nicotine).

Sels de nicotine : qu'est-ce que c'est ?

La nicotine utilisée dans les e-liquides est une forme de nicotine purifiée. Elle est aussi appelée nicotine-base. Cette nicotine a subi plusieurs traitements : traitement chimique pour être extraite des plants de tabac puis épuration.

Les sels de nicotine, eux, sont la forme de nicotine la plus proche de la nicotine naturelle. On utilise la nicotine-base (décrite ci-dessus) à laquelle on ajoute un acide, ce qui permet de sortir les sels de nicotine, transformant la base en une solution plus acide. Les sels de nicotine ont un PH comparable à celui de la nicotine que l’on trouve dans la fumée de cigarettes blondes. Les e-liquides aux sels de nicotine sont un courant initié par l’entreprise Pax Labs, fabricants de la cigarette électronique JUUL.

Sels de nicotine versus nicotine : ce qui change pour les vapoteurs

La nicotine présente dans les cigarettes électroniques ne se délivre pas aussi vite que dans une cigarette classique. Et ce, même si des améliorations ont été faites à ce niveau avec les dernières générations de ecig.
En résumé, il faut beaucoup plus de bouffées en vapotant qu’en fumant pour obtenir le même taux de nicotine dans le sang.
Le problème avec la base de nicotine est qu’il faut des concentrations élevées dans les e-liquides pour obtenir le taux de nicotine nécessaire pour se passer de cigarette classique. Le hit (fait de sentir la fumée dans la gorge) trop puissant peut alors être désagréable. Cela peut constituer un élément bloquant pour ceux qui commencent à vaper.
Les vapoteurs débutants peuvent donc être tentés de diminuer la concentration de nicotine dans les e-liquides pour avoir la gorge moins irritée rennonçant ainsi à la dose de nicotine qui leur est nécessaire
Les sels de nicotine permettent de délivrer la nicotine des e-liquides fortement dosés de manière optimale, tout en réduisant le hit. Une nicotine avec un PH plus bas (et donc plus acide) est en effet moins irritante et facilite donc l’inhalation.

IV. Omniavape

Le produit indique « Bientôt Disponible »

L’article n’est pas en stock pour le moment. Gardez-le à l’œil, il sera bientôt de retour ! Si vous désirez être averti lorsqu’il est de nouveau en stock, n’hésitez pas à laisser votre adresse email. Nous vous enverrons un mail lorsque le produit est à nouveau disponible.

L’option que je désire n’est pas disponible (Couleurs, capacités, etc.).

L’article n’est pas en stock pour le moment. Gardez-le à l’œil, il sera bientôt de retour ! Si vous désirez être averti lorsque l’article sera à nouveau disponible, n’hésitez pas à laisser votre adresse email. Nous vous enverrons un mail lorsque le produit est à nouveau disponible.

V. Ma commande

Est-ce que Omniavape livre dans mon pays ?

Les Produits proposés sur le Site peuvent être livrés à destination des pays suivants :

  • Allemagne
  • Espagne
  • France
  • Italie
  • Luxembourg
  • Pays-Bas
  • Portugal
  • Royaume-Uni

Il revient au Client de s’informer de la législation applicable au sein du pays d’où la commande est effectuée. Aucun remboursement n’est prévu en cas de saisie douanière des Produits et le Client sera seul responsable. Les Produits sont conformes à la législation française, mais il revient au Client de vérifier qu’ils respectent la législation du pays de livraison.

Annuler ou modifier une commande

Afin d’annuler ou de modifier votre commande veuillez prendre contact via le formulaire de contact

VI. Paiement

Quels sont les modes de paiements disponibles ?

Les moyens de paiement suivant sont mis à disposition du client pour régler les achats sur notre site :

  • Carte bancaire : Visa, Master card, Maestro, Bancontact ...
  • Virement bancaire par avance

Ma commande est payée mais pas encore expédiée

Si votre commande est passée après 12h00 (midi), votre colis sera préparé et expédié le jour ouvrable suivant votre commande.
Si vous souhaité être livré le lendemain de votre commande veuillez effectuer celle-ci avant midi (12h00).

Aperçu de mes paiements

Pour avoir un aperçu de vos paiements ainsi que de vos commandes, veuillez vous connecter à votre compte, cliquer ensuite sur votre nom (la page « Mon compte » apparaît) et ensuite sur l’onglet « Mes commandes ». Vous trouverez sur la page « historique de mes commandes » l’aperçu de vos paiements et de vos commandes.

VII. Expédition et Livraison

Suivre ma commande

Pour avoir un aperçu de vos paiements ainsi que de vos commandes, veuillez vous connecter à votre compte, cliquer ensuite sur votre nom (la page « Mon compte » apparaît) et ensuite sur l’onglet « Mes commandes ». Vous trouverez sur la page « historique de mes commandes » l’aperçu de vos paiements et de vos commandes.

Vous pouvez aussi suivre votre colis via le numéro de suivis qui vous a été renseigné lors de votre commande.

Délais d’expédition

Si votre commande est passée avant 12h00 (midi), votre colis sera préparé et expédié le jour même.

Délais de livraison après expédition

Les délais de livraison varient en fonction du transporteur que vous avez choisis pour plus d’information veuillez consulter la pagelivraison

Recevoir ma commande dans un point d’enlèvement

Vous pouvez recevoir vos colis chez vous ou dans un point d’enlèvement. Pour plus d’informations veuillez consulter la page livraison

VIII. Problèmes éventuels avec votre commande et retours

Ma commande n’est pas correcte

Si votre commande n’est pas correcte, s’il vous manque un produit ou tout autre souci, veuillez prendre contact avec notre service après-vente via le formulaire de contact

Mon colis est endommagé

Nous vous conseillons de ne pas signer la réception de votre colis si celui-ci est endommagé. Cependant si vous avez accepté ce colis et que vous constater que les produits sont endommagés. Veuillez prendre contact avec notre service SAV via le formulaire

IX. Programme fidélité

X. Un problème quelconque ?

Notre service de clientèle reste disponible pour répondre à la moindre question !

Contactez-nous